En tant qu’objet publicitaire, le vêtement est un cadeau particulièrement prisé pour promouvoir votre activité professionnelle. T-shirts, chemises, pulls… Les déclinaisons sont nombreuses et complémentaires pour réaliser vos opérations marketing. Dans cette optique, il est important de considérer différents critères, comme la taille.
Savoir déterminer la taille d’un vêtement publicitaire
Avant d’aborder la sérigraphie ou l’impression d’un motif personnalisé, on entend par la taille les mensurations du vêtement publicitaire pour un goodies bien pensé. Tout comme pour les collections disponibles dans le commerce, ils peuvent être confectionnés pour les enfants et les adultes. Il existe des modèles mixtes ou spécialement réalisés pour les hommes et les femmes.
Il est donc indispensable de distinguer la nature de votre projet promotionnel. Pour une offre générale, notamment à l’occasion d’un salon professionnel, il est conseillé de prévoir un large panel de tailles. De la taille S à XXL, par exemple. Tout dépend du nombre de pièces à confectionner et de votre budget. Pour un cadeau dédié à une seule personne (client ou collaborateur), renseignez-vous sur sa taille avant d’effectuer votre commande.
La taille des motifs personnalisés sur un vêtement publicitaire
Comme évoqué précédemment, la taille concerne aussi les dimensions de la sérigraphie ou de l’impression. Il faut adapter le format au type de vêtements, ainsi qu’à l’environnement où la cible est amenée à le porter. Les T-shirts sont appréciés pour offrir de nombreuses possibilités et une surface d’impression large sur le textile. On préconise de gros caractères ou l’apposition d’une image pour garantir une visibilité optimale. Pour des chemises ou polos, il est recommandé d’intégrer un motif plus discret, notamment au niveau de la poche de poitrine. Cela permet de ne pas altérer le style vestimentaire.
D’autres critères à prendre en compte pour vos vêtements publicitaires
Au même titre que pour un sac publicitaire, le choix du vêtement se fait aussi selon l’usage et la cible du cadeau. En parallèle de la taille du vêtement et du motif, d’autres critères sont également à prendre en compte :
- les teintes et couleurs disponibles ;
- les méthodes pour personnaliser le vêtement : broderie, sérigraphie, impression, transfert numérique, flocage… ;
- le type de textiles : matières naturelles ou synthétiques.
Pour un port dans un cadre professionnel ou privé, il est important de bien déterminer la taille d’un vêtement en tant qu’objet publicitaire. Cela vaut également pour le motif personnalisé et ses dimensions. Une démarche efficace pour communiquer autour de son activité et entretenir de bonnes relations professionnelles avec ses interlocuteurs.