Conseils

Tout ce qu’il ne faut pas faire pour l’organisation d’un évènement d’entreprise

Organiser un évènement d’entreprise, cela ne s’improvise pas. Ce type d’action demande une vraie préparation et une réflexion en amont. Pour échapper aux déconvenues, nous avons fait une liste des pièges à éviter absolument pour que votre évènement se déroule exactement comme vous le souhaitez. A vos blocs-notes !

Piège n°1 : préparer son évènement sans objectifs précis

Le premier piège reste bien évidemment de foncer tête baissée en organisant au dernier moment un évènement sans ligne directrice. Il est ainsi essentiel de réfléchir en amont aux buts de votre évènement, à sa cible ou ses cibles et à vos objectifs de communication.

Tout ce qu’il ne faut pas faire pour l’organisation d’un évènement d’entreprise

Piège n°2 : organiser seul son évènement

Souvent, et d’autant plus lorsque l’on a peu de moyens qui puissent être alloués à l’organisation d’un séminaire d’entreprise par exemple, l’on a tendance à essayer de tout faire seul, de façon à faire le plus d’économies. Détrompez-vous ! Seuls des professionnels vous permettront de mener à bien ce type de projet. On pense par exemple au traiteur, indispensable si ce n’est pour un parfait respect de la chaine du froid (il possède du matériel adéquat) ou encore un ingénieur du son (personne n’est à l’abri d’un problème technique).

Vous ne savez pas par où commencer ? Un plateforme spécialiste de mise en relation de prestataires évènementiel et d’organisateurs existe sur internet et permet d’organiser un évènement d’entreprise efficacement : il s’agit de myLodgEvent.com, à découvrir.

Piège n°3 : oublier de communiquer autour de son évènement

Cela peut sembler logique, mais bien des sociétés communiquent mal autour de leur évènement et oublient de lancer des piqures de rappel au moment venu. Le résultat ? Certains collaborateurs ou prospects ne se déplacent pas ou pire, se sentent exclus.

Piège n°4 : ne pas recueillir les impressions des participants

Durant votre évènement ainsi que les jours suivants, il est essentiel de recueillir les impressions des participants et de calculer si vous avez réussi à remplir vos objectifs de communication. Un questionnaire anonyme, ainsi que des interview en groupe vous permettront d’améliorer vos prochains évènements pour toujours plus d’efficacité !